Comparaison des résultats de pomme de terre avec et sans irrigation
Ensemble avec la vulgarisation, la HAFL suit 7 parcelles avec une partie irrigué et une autre non irrigué dans 6 cantons différents afin d’observer les effets de l’irrigation.
Des parcelles seulement en partie irriguées sont présentes dans les Cantons de Berne, Vaud, Fribourg, Zurich en Thurgovie, Saint-Gall et en Argovie. Nous avons réalisés des observations ponctuelles dans ceux de Berne et Fribourg.
Les résultats obtenus montrent que malgré de très faibles différences dans l’aspect de surface de la parcelle, au niveau du feuillage, de la maturité des plants, l’irrigation joue un rôle certain sur le calibre des tubercules. Ci-dessous, vous pouvez comparer les résultats obtenus sur la variété SHC 1010 cultivée à Ins dans le canton de Bern et plantée au 19/05/2023. Vous pouvez également voir les résultats de la variété Innovator plantée le 03/05/2023 près de Cressier dans le canton de Fribourg.
Nous sommes curieux de voir quels seront les résultats de la récolte à la fin de la saison et nous remercions les conseillers et exploitants impliqués pour leur collaboration.
Sie verwenden einen veralteten Browser:
Browsers courante: Chrome Firefox Windows Edge Safari