Application Bilan Hydrique, ALB

À partir de 2021, une recommandation d'irrigation peut être créée pour une parcelle, même si aucun capteur n'a été installé. Sur la base des informations concernant la culture, le sol et à l'aide des données météorologiques, l'application propose une recommandation d'irrigation. L'utilisation de l'application est gratuite. Dès juillet, cette application sera disponible en français.

Alblogo

Calculer la recommandation d'irrigation

Ce lien vous conduit à l'application ALB : www.alb-bayern.de/app

L'utilisation de l'application fait partie du projet de ressources "Efficience Irrigation Vaud". Ici vous trouvez plus d'informations.

Les coûts des données météorologiques et de la transmission des données sont pris en charge par les partenaires cantonaux et la HAFL. À partir de 2021, les données météorologiques des lieux suivants seront disponibles sous la région "Suisse" :

Karte

Comment utiliser l'application ?

Résultats des essais des années 2019 et 2020 (en allemand)

Partenaires cantonaux

Les partenaires cantonaux ont participé aux essais au cours des dernières années et se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions sur l'utilisation de l'application. Bien entendu, nous, à la HAFL, sommes également heureux de répondre à vos questions (Contact).

Logo INFORAMA A4 farbig
  • Patrick Müller, 031 636 58 54
Logo Strickhof png
  • Daniel Bachmann, 058 105 91 75
  • Andreas Rüsch, 058 105 98 44
Logo LZSG
  • Bernd Robbert, 058 228 24 33
Liebegg
  • Sonja Basler, 062 855 86 14
BBZ Logo
  • Michael Mannale, 058 345 85 13

Retour d’information à la HAFL

Vos observations et commentaires sur l'utilisation de l'application sont les bienvenus (Contact). Afin que nous puissions continuer à améliorer son utilisation, nous vous invitons à répondre à cette courte enquête. Merci beaucoup.

Sie verwenden einen veralteten Browser:

Browsers courante: Chrome Firefox Windows Edge Safari